Le Bureau

L'association "Les Amis des Orgues de Revel" est une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Les membres de l'association (à jour de leur cotisation) se rassemblent en assemblée générale afin d'élire le Bureau, composé de:
  • Un Président : M. Emanuel Zozor, organiste
  • Un Secrétaire : P. Jean-François, prêtre
  • Une Trésorière : Mme Cécile de Clercq
  • Membre de droit représentant du Clergé : P. Sébastien, curé de l'ensemble paroissial de Caraman-Revel
  • Membre de droit représentant de la Commune : M. Thierry Clavel

Le Conseil d'administration

Depuis la loi concernant la séparation des Églises et de l'État, adoptée le 09 décembre 1905, les établissements cultuels tels que les Eglises, et ce qu'elles contiennent sont désormais propriétés de l'Etat, mais sont affectées au culte. Ainsi, aujourd'hui, la commune étant propriétaire de l'instrument de tribune à Revel, et le curé en étant l'affectataire, ce dernier ainsi que le Conseiller Municipal dépéché par la mairie sont membres de droit du Conseil d'Administration.
Le Conseil d'administration se compose également de deux membres supplémentaires, en plus de ceux composant le bureau:
  • Membre élu : M. Antranik Demerjian, organiste
  • Membre élu : M. Alain Keller, organiste